Le Mont Forchat

Après une petite marche vers le Mont Forchat culminant à 1539m, un joli belvédère à 360° récompense l’effort.

Niveau de la randonnée

En tout 1h30 de marche et 200m de dénivelé. Vers le Mont Forchat le sentier devient raide. De même, être prudent avec les enfants, bien rester sur le sentier et attention par temps humide au sol glissant.

Informations pratiques

Rejoindre Allinges. 1km après le village prendre à droite la D12 vers le col de Cou. Puis encore 1,5km après monter à gauche vers le Col du Feu. Au col tourner à droite pour rejoindre les chalets de Très le Mont. On peut y laisser son véhicule. Bien vérifié auprès de l’office de tourisme d’Allinges si la route du Col du Feu est dégagé car parfois elle n’est pas accessible à la circulation.

Descriptif de la randonnée

Depuis l’oratoire au niveau des chalets il faut enjamber une clôture puis aller tout droit à travers un bel alpage. En contrebas suivre le panneau » Balcon du Leman » qui dévie légèrement sur la gauche. Peu après, commence l’ascension jusqu’au col marqué par un cairn, avec une vue sur la vallée verte. Suivre ensuite à gauche l’arête qui grimpe au Mont Forchat, au pied de la statue blanche de St François de Sales, pour profiter d’une vue à 360°. Vue sur la vallée verte, sur la région du Léman et les Alpes. On en prend plein la vue puis revenir par le même itinéraire.
Besoin d’inspiration pour une nouvelle sortie ? Venez consulter notre sélection de randonnées sportives.

Pour suivre les nouveautés sur facebook...